ariane_quartet

Concert musique arabo-andalouse et klezmer – 17 septembre au CCAV Villeurbanne

Samedi 17 septembre à 19h, concert de musique Klezmer avec ARIANE QUARTET et de musique Arabo-Andalouse avec le groupe AL WASL.

Organisé par l’association Raja-Tikva, association d’amitié arabo-juive en Rhône-Alpes Auvergne, au CCVA (Centre Culturel de la Vie Associative) de Villeurbanne.

Ariane Quartet est un groupe de musique Klezmer, musique jouée par les musiciens juifs d’Europe de l’Est, de village en village, pour les fêtes et les mariages. Sous influences multiples (roumaine, bulgare, tsigane, grecque, turque et plus tard du jazz), le répertoire klezmer permet  d’exprimer toutes les émotions humaines, de la joie au désespoir, de la mélancolie à l’enthousiasme.

Al Wasl est un groupe de musiciens et chanteurs amateurs, unis par une même passion : la musique Arabo-Andalouse. Cette musique est appelée, selon la pays du Maghreb au Moyen-Orient, Malouf, Andaloussy ou Mouwashahat.
L’ensemble a été créé et  dirigé par Khaled Ben Yahia, Maître de Oud (Luth oriental) et professeur au conservatoire national de Nice.

Lieu :
19h – CCVA de Villeurbanne, 234 cours Emile Zola.

Tarifs :
Concert : 10€ (gratuit pour les – de 12 ans).
Concert + Buffet (avec une boisson) : 20€ – Réservations (pour le buffet) auprès de Merwane Daouzli : wdali@free.fr

Avec le soutien de la mairie de Villeurbanne, de Radio Salam, de l’association Coup de Soleil en Rhône-Alpes.
Photo : Ariane Quartet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *