Jacques Ferrandez à la Bibliothèque de la Part Dieu de Lyon le samedi 10 mars à 15h

Coup de Soleil en Rhône-Alpes, en partenariat avec la Bibliothèque de la Part Dieu propose une rencontre avec Jacques Ferrandez, ami de longue date de Coup de Soleil.

Le lien vers la vidéo de la rencontre.

Invité le lendemain à intervenir à la Fête du Livre de Bron, que nous remercions, il nous fait le plaisir d’une rencontre autour de ses romans graphiques « L’hôte », « L’étranger », « Le premier homme », autant d’hommages à Albert Camus. Il nous parlera aussi de son livre « Entre mes deux rives », mêlant autobiographie et « making of » de ses Camus.

Cette rencontre aura lieu à la Bibliothèque de la Part Dieu de 15h à 17h et sera animée par Virginie Lupo, membre de Coup de Soleil, et auteur d’une thèse de doctorat sur Albert Camus.

Né à Alger, auteur prolifique de nombreux albums (« Arrière pays », « Nouvelles du pays », « L’outre-mangeur »…), de carnets de voyage, Jacques Ferrandez a publié la remarquable saga « Les carnets d’Orient » qui retracent 130 ans de colonisation française de l’Algérie, et les liens que cette sanglante histoire a créés malgré tout entre l’Algérie et la France.

Ces dernières années, il donne une interprétation fidèle autant que subjective de certaines oeuvres d’Albert Camus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *