parfum_de_printemps

Projection/rencontre film « Parfum de printemps » – 16 décembre 2016, Grenoble

Vendredi 16 décembre à partir de 20h15 au cinéma Le Club, 9 bis rue du Phalanstère, Grenoble (proche de la place Victor Hugo)

Projection/rencontre en présence du réalisateur Férid Boughédir. A l’initiative de l’Association Coup de Soleil en Rhône-Alpes. En partenariat avec le cinéma Le Club de Grenoble. Avec le soutien des associations Raja Tikva et FNAR.

« Parfum de printemps » : sélection officielle de l’édition 2016 du Festival International du film de Washington (FilmFest DC), il vient d’obtenir au Festival International du Caire le « Prix du Meilleur film arabe de l’Année ».

Férid Boughedir est réalisateur, critique, historien du cinéma et professeur de cinéma à l’université de Tunis. Il a été membre des jurys officiels de Cannes (1991), Berlin (1997), Venise (1999) et président du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (2001). Il a reçu le prix du cinquantenaire des JCC 2016 (Journées cinématographiques de Carthage).

Synopsis :
Aziz, surnommé Zizou, jeune diplômé au chômage quitte son village des confins du Sahara pour monter à la capitale, Tunis, en quête d’un métier. Il devient installateur de paraboles de télévison sur les toits. Encore honnête et candide, il circule dans tous les milieux, des plus aisés aux plus démunis, des modernistes « branchés » aux partisans du régime despotique, ou aux opposants islamistes clandestins. Un jour, depuis les terrasses du beau village de Sidi Bou Saïd, il tombe fou amoureux d’une jeune fille qui semble séquestrée par un groupe de maffieux proches du pouvoir et à qui il rêve désormais de rendre la liberté… Quand éclatent en Tunisie les prémices de la Révolution, qui va donner naissance dans toute la région aux espoirs fous d’un printemps des peuples libérés, Zizou devient célèbre malgré lui ! Par sa maladresse et sa naïveté il traversera mille péripéties…

Site du cinéma Le Club de Grenoble
Il est recommandé de réserver à l’avance. Billets en vente à l’accueil du cinéma dès le 12 décembre aux tarifs habituels. Pas de réservation par téléphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *