cecile_oumahni

Rencontre avec Cécile OUMAHNI pour son nouveau roman « Tunisian Yankee » – 23 & 24 novembre 2016 à Grenoble & Lyon

tunisian_yankee_couv

Mercredi 23 novembre 2016 à 18h30 à la Librairie la Dérive, 10 place Sainte-Claire, Grenoble
Jeudi 24 novembre à 19h à la Librairie Terre de Livres, 86 rue de Marseille, Lyon 7e

Poète, auteure de nombreux romans, Cécile OUMAHNI vient à Lyon et à Grenoble présenter son dernier Roman, « Tunisian Yankee », publié aux éditions ELYZAD de Tunis.
Soulignons à cette occasion la diffusion remarquable en France de cette belle maison d’édition tunisienne, qui montre le chemin aux autres éditeurs du Maghreb, dont nous aimerions découvrir la richesse des publications et leurs auteurs de talent.

Cécile Oumhani / Biographie
Poète et romancière, Cécile Oumhani est l’auteur de nombreux ouvrages. Elle a reçu plusieurs prix littéraires, dont le prix européen Virgile pour l’ensemble de son œuvre.
Aux éditions elyzad, sont parus Le café d’Yllka, L’atelier des Strésor, Tunisie, carnets d’incertitude et en poche Une odeur de henné et Les racines du mandarinier.

« Tunisian Yankee »
Qui est ce soldat blessé sur une route de l’Oise en 1918, débarqué avec les troupes américaines ? Tunisien, épris de liberté, Daoud a quitté son pays pour échapper au poids de l’autorité, celle du père et celle du protectorat français. Et c’est à New York, dans le quartier bouillonnant de Little Syria qu’il pose ses valises, et trouve (enfin) l’amour. Mais la tourmente de l’Histoire change le cours de ses rêves.
Sa vie est un voyage foisonnant dans un siècle en plein essor, entre inventions merveilleuses et changements sociaux et politiques, de l’héritage de l’esclavage à la guerre des tranchées en passant par Ellis Island.

« Le parcours incroyable d’un soldat blessé pendant la Première Guerre mondiale débarqué avec les troupes américaines. Ce qui est fascinant c’est qu’il est passé par Ellis island, Saint-Nazaire, La Goulette. […] On découvre un homme qui a soif d’aventures. »  TV5 MONDE

« Un beau livre très bien écrit, qui plonge le lecteur dans un monde en plein désarroi. »  Geopolis, Francetvinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *