16/12/2011 – Tata Milouda, Slameuse à 60 ans
21h – 6e continent – 51 rue Saint Michel – Lyon 7e – (métro Saxe-Gambetta)
Le 6e Continent accueille pour la deuxième fois Tata Milouda qui chante et slame sa vie.
Tata Milouda étonne par son histoire singulière. Depuis toute petite, elle rêve d’aller à l’école mais malheureusement dans les années 60 au Maroc aucune fille n’est scolarisée. Mariée à 14 ans, elle aura six enfants et devra affronter régulièrement les violences physiques de son mari.
En 1989, elle saisit l’occasion de se rendre seule en France. Elle arrive alors à Paris, avec un visa de tourisme pour trois mois, ne sachant ni lire ni écrire. Finalement, elle décide de rester en France, tout d’abord de manière illégale, avant d’obtenir une carte de séjour en 1994, qu’elle doit ensuite renouveler tous les dix ans. Tout en enchainant les petits boulots, Tata Milouda apprend à lire et à écrire grâce à des cours d’alphabétisation.
Et c’est à plus de 50 ans, à force de courage et de ténacité, qu’elle réalise son rêve de jeunesse : devenir une artiste !
Révélée par l’un des pionniers du slam en France, Grand Corps Malade, elle chante, danse, et slame sa vie en sillonnant la France et partout le public est au rendez-vous. Tata Milouda participe également à des rencontres autour du slam ne cessant de répéter l’importance de l’éducation pour tous, mais aussi et surtout, l’importance du rire et du partage.
http://www.myspace.com/milouda
Spectacle de Tata Milouda (Slam des Chibanis)
En partenariat avec le Patio des aînés et l’association Coup de Soleil
Tarif : 5 € / 3 €
Thé à la menthe et petites