Film « Les Bienheureux » de Sofia Djama les 4 et 5 mars à Lyon en présence de la réalisatrice

Coup de Soleil en Rhône-Alpes est partenaire

  • de Ciné Duchère pour la projection dimanche 4 mars 2018 à 18h du film Les Bienheureux de Sofia DJAMA
  • des Alizés  pour la projection du même film le lundi 5  mars 2018 à 20h
  • en présence de la réalisatrice, Sofia Djama dans les 2 cas, pour une conversation après les projections.

Sofia Djama est une jeune scénariste et réalisatrice algérienne. Après des études de Lettres et de langues étrangères, elle écrit des nouvelles et se lance en 2012 dans le cinéma en réalisant 2 courts-métrages. Le 1°, « Mollement, un samedi matin » recevra un bon accueil avec plusieurs prix et sera diffusé sur plusieurs chaînes françaises et belge. Elle est la seule réalisatrice du continent africain, avec Abdellatif Kechiche, en compétition officielle à la Mostra de venise 2017 pour son premier long métrage.

Alger, quelques années après la guerre civile. Amal et Samir ont décidé de fêter leur vingtième anniversaire de mariage au restaurant. Pendant leur trajet, tous deux évoquent leur Algérie : Amal, à travers la perte des illusions, Samir par la nécessité de s’en accommoder. Au même moment, Fahim, leur fils, et ses amis, Feriel et Reda, errent dans une Alger qui se referme peu à peu sur elle-même.

Ce film a reçu 3 prix et 3 nominations au Cinémed de Montpellier, à la Mostra de Venise et aux Lumières de la presse étrangère de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *